Ekomi avis client

CONTACTEZ-NOUS PAR E-MAIL
 03 20 02 33 81

0item(s)

Votre panier est vide.

Bien choisir sa boîte aux lettres spéciales bord de mer

Qu'il s'agisse d'un immeuble ou d'une résidence, le choix d'une boîte aux lettres lorsque l'on réside en bordure de mer doit se faire avec beaucoup de précautions. En effet, les boîtes aux lettres que l'on retrouve au bord de la mer sont soumises aux variations de température, qu'elles doivent à leur proximité à la mer. Par ailleurs, l'air salin occasionne une grande corrosion sur le métal, ce qui rend indispensable la prise de certaines précautions lors du choix d'une boîte aux lettres ainsi que durant son installation.

Pourquoi privilégier des boîtes aux lettres spéciales ?

Il convient de noter qu'une exposition prolongée d'une boîte aux lettres en acier au brouillard salin entraîne généralement une détérioration précoce de la structure de la boîte. Ainsi, un modèle classique de boîte aux lettres sera rapidement envahi par la rouille. En bordure de mer, il convient d'opter pour les boîtes aux lettres résistantes à la corrosion, notamment en fibre de verre ou en acier inoxydable.

Quels matériaux privilégier dans le choix de sa boîte aux lettres ?

Sur le marché, on rencontre principalement deux types de boîtes aux lettres spéciales. Elles sont conçues soit en acier inoxydable, soit en fibre de verre. Ces matériaux ont l'avantage de tenir tête à l'air salin, et de résister par conséquent à la corrosion de l'acier. Toutefois, pour accroître la durée de votre boîte aux lettres spéciale bord de mer, principalement s'il s'agit d'une boîte en acier inoxydable, il convient de la revêtir avec de la poudre thermodurcissable. Cela lui permettra également de mieux préserver son aspect extérieur.

Les différents types de boîtes aux lettres spéciales bord de mer

- Bloc Decayeux bord de mer inox : ce modèle offre un excellent rapport qualité-prix dans la gamme inox. Il est par ailleurs adapté pour les résidences ou immeubles qui se situent en bordure de mer. Il s'agit d'un ensemble bloc de boîtes aux lettres conçu spécialement pour être installé au bord de la mer. Sa structure en inox vous permet d'équiper les immeubles situés sur la côte et exposés à l'air marin d'une boîte aux lettres de qualité ;

- Boîte aux lettres collective extérieure Languedoc inox : ce bloc de boîtes aux lettres est également approprié pour une installation en bordure de mer. En effet, grâce à sa structure en inox, il est à même de résister aisément à la corrosion, ainsi qu'aux intempéries du littoral, à l'exemple du brouillard salin. Il dispose d'une excellente résistance anticorrosion qui lui garantit une bonne pérennité dans le temps. Par ailleurs, en fonction des vendeurs, vous aurez la possibilité de personnaliser votre boîte aux lettres ;

- Bloc boîtes aux lettres Composite Corail : il s'agit d'un bloc de boîtes aux lettres conçu en matériau composite et fortifié d'une fibre de verre. En plus d'être résistant, il permet la mise en place d'un bloc de boîtes aux lettres à faible prix. En fonction des marques, il dispose d'une garantie de 10 ans, vous permettant ainsi d'équiper votre logement collectif ou individuel en bordure de mer à petit prix.

L'un des principaux avantages de ces boîtes aux lettres résistantes à la corrosion, c'est qu'elles offrent une très grande durabilité sans toutefois nécessiter un entretien spécifique. La liste susmentionnée n'est pas exhaustive. Il existe en effet sur le marché une grande variété de boîtes aux lettres spécifiques pour les résidences en bordure de mer. Il convient toutefois de veiller à ce qu'elles soient en acier inoxydable ou en fibre de verre.

Product was successfully added to your shopping cart.

Spéciales Bord de mer

Spéciales Bord de mer

Par ordre décroissant
20 article(s)

20 article(s)

Par ordre décroissant
20 article(s)

20 article(s)