Ekomi avis client

CONTACTEZ-NOUS PAR E-MAIL
 03 20 02 33 81

0item(s)

Votre panier est vide.

Decayeux: le spécialiste européen des boîtes aux lettres

Decayeux : l’enseigne leader sur le marché européen des boîtes aux lettres

Fondée il y a près de 150 ans (en 1872 pour être exact), Decayeux est une société familiale française spécialisée dans la fabrication de boîtes aux lettres. L’enseigne, actuellement dirigée par Stéphane Decayeux, a réussi à investir totalement le marché européen sur ce créneau. Le secret de cette « success story » s’explique par une série de faits. D’abord et avant tout par le fait que les dirigeants de l’enseigne aient pensé à ramifier les activités de départ. En effet, aujourd’hui, Decayeux, c’est 17 sociétés s’investissant autour de quatre métiers différents : la sécurité, le courrier, la signalétique et enfin la serrurerie. Cette politique a permis à l’enseigne de renforcer son savoir-faire et donc par voie de conséquence la qualité de ses produits. Mise à part cette politique de ramification, la réussite de Decayeux boites aux lettres s’explique aussi sans doute par le credo dans lequel le groupe s’est inscrit : proposer au public avant tout des produits « made in France ». Ceci, afin de promouvoir encore et toujours la qualité. La grande majorité des produits de la marque sont en effet fabriqués essentiellement dans ses ateliers situés Feuquières-en-Vimeu, dans la Somme. Enfin, le troisième et dernier fait réside dans la logique de croissance externe que le groupe a développée. En effet, afin de mieux se situer sur le marché européen, l’enseigne a entrepris de racheter en 2007, puis en 2012 les leaders polonais, hollandais et allemand des boîtes aux lettres. Grâce à ces stratégies, Decayeux a ainsi le luxe aujourd’hui de présenter des statistiques plutôt flatteuses. Ainsi, rien qu’en termes de chiffres d’affaires, le bilan de l’enseigne se situe aujourd’hui par exemple à hauteur de 72 millions d’euros. Trente pour cent de ce montant ayant été réalisé grâce aux activités à l’export du groupe. Quant au plan social, Decayeux emploie environ 700 salariés.

Le catalogue proposé par Decayeux boites aux lettres

Afin de répondre aux besoins divers et variés de sa clientèle, Decayeux propose un catalogue assez kaléidoscopique. Ainsi, pour les particuliers comme les entreprises, la marque met à disposition en premier lieu des boîtes aux lettres individuelles en acier inoxydable. Tous ses modèles sur ce segment sont bien sûr personnalisables tant en termes de design que de couleur en fonction des spécifications de la clientèle. Sur ce créneau, les meilleures ventes de l’enseigne concernent quatre modèles phares : le classique US Mailbox noir, la boite aux lettres Decayeux « Modena 857 » anthracite, le modèle Decayeux « Tian » en inox et enfin le modèle « Merito » décliné en acier inoxydable brun or. Mis à part les modèles individuels, Decayeux propose également des boîtes aux lettres collectives. Idéaux pour les logements collectifs comme pour les sociétés ou encore les services administratifs, les articles de ce segment sont également tout à fait personnalisables en fonction des spécifications du client. Par-delà le concept de la boite aux lettres Decayeux classique, la marque propose désormais aussi des boîtes à colis. Comme son nom l’indique, ce type de produit permet de se faire livrer chez soi ses colis postaux d’une manière très simple et en toute sécurité. A l’instar des boîtes aux lettres classiques de l’enseigne, les boîtes à colis se déclinent elles aussi en deux sous-modèles : les modèles individuels et les modèles collectifs.

Les avantages d’opter pour des boites aux lettres Decayeux

Opter pour des boites aux lettres Decayeux au lieu d’autres marques, c’est s’assurer de profiter d’un certain nombre d’avantages. Au premier rang de ceux-ci, on citera avant tout la question sécuritaire. En effet, c’est là l’un des principaux crédos de l'enseigne française. Afin de garantir sa clientèle contre les actes de vandalisme, Decayeux a en effet mis en oeuvre sur la plupart de ses boîtes une technologie particulièrement robuste de serrurerie. Pour les situations vraiment critiques, la marque a même breveté un système de fermeture ultra résistant dit de « multi-ancrage » qui permet de protéger votre boîte aux lettres contre les tentatives d’arrachage sauvage. Par-delà ce volet sécuritaire, opter pour une boîte à colis ou aux lettres Decayeux c’est également s’assurer de pouvoir disposer d’un produit personnalisé selon ses goûts. Enfin, tous les articles Decayeux intègrent une technologie permettant de garantir leurs usagers contre la corrosion.

La boîte aux lettres connectée : la dernière innovation majeure de l’enseigne

Entendant visiblement s’adapter aux évolutions de notre ère, Decayeux a développé en 2016 un modèle unique en son genre : la première boîte aux lettres, ou plus exactement boîte à colis, connectée. Baptisée « MyColisBox », cette boîte bien singulière intègre en effet un dispositif électronique qui permet d’informer son usager en temps réel par voie de sms dès qu’un colis est livré. Par-delà l’information sur la livraison du colis, cette boîte high-tech est également capable d’identifier le livreur et d’en notifier en conséquence son propriétaire. Unique en son genre, cette nouvelle technologie développée par Decayeux a été récemment breveté par l’enseigne.

Product was successfully added to your shopping cart.

Decayeux

Par ordre décroissant
Voir 1 à 32 sur 210 au total

Articles 1 à 32 sur un total de 210

Par ordre décroissant
Voir 1 à 32 sur 210 au total

Articles 1 à 32 sur un total de 210